RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F

CDI, MAULEVRIER

RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F
  • Recrutement externe
  • CDI
  • Temps plein
  • MAULEVRIER
  • 49 - Maine-et-Loire
Référence de l'annonce : RSCLI
Localisation
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Vos missions

Rattaché à la Direction Produits et service clients, vous animez l’activité Service Clients en avant-vente et en après-vente représentant une quinzaine de collaborateurs.

Votre équipe services clients avant ventes est en charge de répondre aux sollicitations des clients et des forces de vente pour proposer les menuiseries et fermetures adaptées à leur projet. Ce service réalise les études commerciales, préconise des solutions selon la faisabilité des gammes de menuiseries et fermetures puis les chiffre et dessine.

Votre équipe services clients après-vente est en charge de gérer les réclamations clients et y apporter les solutions

Vous :

  • Contribuez à la définition de la stratégie “Expérience clients” en conformité avec les objectifs de la Direction et dans le cadre d’une dynamique d’amélioration continue.
  • Structurez, déployez, animez et encadrez le Services clients
  • Élaborez, mettez en œuvre et contrôlez l’application des processus opérationnels et des procédures qualité au sein du Service.
  • Améliorez les outils, les indicateurs de suivi et les process qui contribuent à la satisfaction client ;
  • Évaluez la satisfaction clients et contribuer à la définition d’actions d’amélioration.
  • Êtes en veille sur les évolutions des besoins clients
  • Suivez et analysez les performances commerciales de l’entreprise
  • Assurez l’interface avec différentes parties prenantes en interne (équipe commerciale, production, logistique etc.
  • Analysez les retours clients dans le but d’améliorer la satisfaction client (Raisons des réclamations, avis clients etc.
  • Animez des groupes de résolution de problèmes en collaboration avec les services supports.
  • Animez et/ou participez à des groupes projets transversaux.
Profil

De formation Ingénieur commercial ou proche, vous avez au moins 3 ans d’expérience confirmée dans un poste à Responsabilité dans le domaine du Service aux Clients. Vous êtes organisé (e), et avez une clairvoyance sur les enjeux et moyens à mobiliser pour satisfaire clientèle et performance entreprise.

Vous avez un véritable sens de la relation client et du management.

Force de proposition, vous disposez d’une personnalité affirmée qui vous permettra d’être crédible tant en interne qu’auprès de nos clients.

Carrière : Vos compétences, votre personnalité et vos performances vous permettront de prendre une dimension au sein du groupe BATISTYL et d’évoluer vers le poste de Directeur service clients

Compétences
  • Sens de la relation client
  • Management des équipes
  • Capacité à la résolution de problèmes
Conditions
  • CDI
  • 12 jours RTT / an
  • Participation
  • Parcours d’intégration individualisé.